Discussions libres autour de l'image ...

Le forum des étudiants de l'etap ecole technique d'arts plastiques Arts plastiques Maroc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

WIP-MattePainting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: WIP-MattePainting   Jeu 22 Jan - 16:58

bonsoir tout le monde , je vous presente mon mattepaint pour le projet avec M.Simo, le theme etais dimaginer une ville marocaine dans le futur, je sais que jai un peu exagérer :d ... je compte encore avancer ... nhesitez surtout pas a postez des idees ou remaques !!

Revenir en haut Aller en bas
jazfx
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Ven 23 Jan - 6:22

Bon Smile c'est un tres bon debut ! bravo
decoupons mes commentaires en 2 :

Concepte:
J'aime beaucoup l'idee des villes flottantes, d'ailleur je l'utilise moi meme dans un roman que j'ecris Smile mais je pense que pour t'eviter d'etre completement hors sujet tu devrais ajouter des batiments moderne au centre, plutot haut pour donner de l'ampleur, une ville du futur a besoin de quelques elements futuristiques. Si tu regarde casa les batiments sont de plus en plus moderne ! meem si je trouve cool de garder cette ceinture de medina tout autour.... mais tout c subjectif et c'est ta creation...

Realisation:
Je trouve un peu dommage d'avoir tout cet espace vide de ciel et de mer et si peu de la ville. Je pense que tu pourrais recadrer un peu differamment ou plus serre sans forcement centrer au milieu pour garder ta mise en page.
C'est peu etre un peu trop brumeux au bas de l'ile, a voir si tu ne peux pas traiter differamment cette brume, des zones plus denses et d'autre degageant la vue... ??
Attention aux perspectives, il faudrait que tu deformes certains batiments pour les remettre d'aplomb.
Je sais en voyant ton image que tu as utiliser un brightness ou un truc du genre pour etalonner ta ville... grave erreur, toutes tes hautes lumieres sont devenues grises ! Ulitise un gamma pour faire ca, tu auras un meilleur resultat. de toute facon, tu as besoin de brillance sur le haut de ta ville, elle est juste sous une ouverture dans les nuage donc tres eclairee.
Une ombre de la ville sur l'eau serait pas mal aussi...
J'aimerai bien voir un peu plus de detail sous la ville par endroits meme si ca dois rester sombre
Beaucoup de gens diront que c'est cliche, mais quelques oiseau par ci par la c jolie Smile

bravo c du bon boulot, continue
Voir le profil de l'utilisateur http://jazfx.free.fr
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Sam 24 Jan - 15:31

Bonsoir Olivier
dabrord je te remercie pour tes conceils , je tacherai de regler tous ce que tu viens de citer et poster le resultat bientot !

MERCI
jazfx
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Sam 24 Jan - 19:34

De rien, c'est avec plaisir que je te donne mes commentaires. Tu progresses bien et ca fais plaisir de voir des gens motivés.
Surtout ne prend jamais mal les commentaires que je donne, je te donne un avi extérieur et professionnel, donc peut etre parfois un peu exigents. Mais c'est tout ces petits détails qui font la différences. Je travail parfois avec des gens si soucieux de petits détails insignifiants que j'ai parfois envie de leur hurler dessus haha.
Contentons-nous pour le moments de détails nécessaire Wink

Pour te motiver, garde en tête que la plupart de temps ou je travail les matte painting sont modifiés très souvents pour parfois être recommencés. Tout ca pour qu'à la fin se soit parfait (du moins pour les clients Wink

continue comme ca
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Sam 24 Jan - 21:21

rebonsoir

Tes critiques sont toujours le bienvenu !! c'est aussi ca qui me pousse encore a poster mes travaux sur le forum de lecole vu que le reste sen foutent ... des bravo ou autre encouragement pouront motivé certes , mais des critiques sutout dun professionel comme toi sont dix fois plus utilile (je dis 10 fois mais je sais que cest bcp plus ^^ ) .

Merci une autre fois .
A. Logié
Professeur

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Lun 26 Jan - 2:34

Mais ouiiii, on s'interesse a ton travail… Smile
Et tiens, vu que y a pas que Thorgerson dans la vie, va donc jeter un œil chez son pote Roger Dean.
Son site est assez moche, mais bon, personne n'est parfait. Va voir dans la rubrique Close Up.

Au fait, on dirait qu'il cherche des gens pour l'aider à faire un film appelé "Floating Island", ce qui n'est pas fort étonnant, vu que que c'est le thème principale des pochettes de disques qu'il a réalisé pour Yes…
Y a son e-mail dans un coin.
Voir le profil de l'utilisateur http://shtonk.blogspot.com/
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Lun 26 Jan - 13:28

Merci M.Logié , jirais jeter un coup doeil tout de suite ^^
A. Logié
Professeur

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Mar 27 Jan - 1:34

Tu remarquera comment il "creuse" l'espace avec la lumière, et les différents plans… devant, au centre, derrière… Comme quoi avec un bon pinceau on peu aussi faire des trucs épatants geek
Voir le profil de l'utilisateur http://shtonk.blogspot.com/
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Mer 28 Jan - 19:37

Bonsoir

zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Mer 28 Jan - 19:39

Bonsoir

voila pour la suite de mon mattpaint

jazfx
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Jeu 29 Jan - 19:46

Je suis desole, mais en dehors du ballon et d'un leger re-etalonage general, je ne vois aucun changement dans ton mattepainting donc tous mes commentaires restent les memes.

Le ballon est rigolo, je ne m'y attendais pas, profite du sujet "future" pour peut etre trouver un ballon plus moderne ? Inspire toi des final fantasy qui sont tres forts pour melanger le highttech et la fantasy...
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Ven 30 Jan - 11:33

javoue que jai pas eu le temps davancer , je suis en vacances en ce moment , mais une fois de retour javancerai tout en se basant sur tes commentaires biensure.
pour le ballon , cetais qun simple test , mais comme je suis un fan des FF , je verrais ce que ca donera

MERCI
SimoSlaoui
Admin

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Ven 30 Jan - 14:11

Je me demandais bien ce qui avait change. Ton travail est a moitie fais Anis, il faut donner du sens a ton image ca manque de vie...
Je rejoins alexis sur la gestion de l'espace, nous avons vu differents exemles pour creer un sens de lecture ... Sophie a garde toutes les images.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etap.ma
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Mer 4 Fév - 8:37

in progress

sOphie
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Mer 4 Fév - 9:05

Ton mattepaint est trop régulier, je pense aux oiseaux en haut de la ville qui suivent la meme droite et aux rochers, met du bordel :p
C est bien un rocher qui tombe dans l'eau? si oui fait en plusieurs ca peut être simpa.
La partie gauche de ton image est un peu vide aussi je trouve, peut-être déplacer les montgolfières vers la gauche...à voir
bon travail
jazfx
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Mer 4 Fév - 12:24

Oula !!! ton matte paint se casse la gueule Smile dans tous les sens du terme, il manque just superman en bas qui souleve le tout Smile

Serieusement, les rochers qui tombe sont vraiment pas jolies et trop nombreux. avant on ne faisait pas attention que la ville flottait, ca fonctionnait dans l'image sans se poser de question. La on se demande ce qui se passe, Un ou deux petits points peuvent etre interessants mais pas une pluie de blocs de la taille d'une mosquee.
La oiseaux, trop nombreux, trop semblables, trop en paquet, et surtout trop gros, ils sont plus large que les maisons a l'emplacement ou ils sont suposses etres. A moins que ce soit un vol de pterodactils geants Smile
Tu n'as toujours pas retrouver tes hautes lumieres au centre de la ville et tu as changer quelque chose au sommet, personnelement, je n'aime pas trop. Je m'attendais plus a de l'architecture moderne poussant en hauteur... mais c ton choix

et le plouf dans l'eau..... je l'enleverais de suite Wink

desole d'etre destructeur, mais ta ville est en train de tomber en morceau Smile

courage
zouitina aniss
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Mer 4 Fév - 14:03

bonsoir ^^
euh , javoue que je suis perdu , vu que jai eu bcp de critiques aujourdui , M.Simo disait que cetais tres bien les rochers , euh Sophie aussi si je me rappel bien a part le fait qu'il soient un peu regulier , bon bref , je crois que les rochers , jen ai mis un peu trop , je vais ptete effacer quelques un ,diminuer la taille des oiseau et en tout cas je suis pas presser actuellement vu quapres avoir rendu le travail au prof demain, ca deviendra un travail perso et ptete que je recommencerai a zero comme disait olivier . ptete aussi que jefacerai les rocher et essayerai dimaginer un truc a gauche la ou il ya le vide ^^ .

et pui (olivier tu nes pas aussi destructeur que tu le pense ^^ vu que tu ne fesais que donner ton opinion que je respecte vu quelle vient dun professionel ... Merci )

Laughing
jazfx
super actif
super actif

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   Jeu 5 Fév - 4:42

Wink

ca rest ton matte paint et ta vision, donc choisi la direction que tu veux, mais la techmique dois etre bonne, en particulier pour les hautes lumieres, ca rest mon principal commentaire

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP-MattePainting   

WIP-MattePainting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1